Une adoption : un acte responsable

Dans le cadre de notre démarche de proposition d’adoption, nous cherchons à rendre aux chats errants, leur vie d’animal de compagnie. Tous les chats que nous recueillons ont un passé, plus ou moins douloureux.

Nous les avons soignés, socialisés, et leur avons redonné confiance…. Le lien très fort qui s’est créé en nous occupant d’eux comme s’il s’agissait des nôtres, nous ne pouvons chercher pour eux que le meilleur, au sein de foyers généreux, responsables et bienveillants.

Un animal n’est pas une peluche ! Il ne doit pas faire l’objet d’un achat compulsif. Une adoption doit être une action réfléchie et responsable. Nous souhaitons mettre l’accent sur les solutions qui existent pour ne pas laisser un animal seul trop longtemps en cas d’absence : des pensions, des soigneurs à domicile, des voisins, des amis, … Ce sont des êtres vivants qui méritent que l’on prenne soin d’eux.

Aussi, notre association vous fera signer un contrat d’adoption qui implique de sérieux engagements et une participation forfaitaire aux frais engagés chez notre vétérinaire partenaire (voir coordonnées en fin de contrat) avec qui nous avons négocié les prestations garanties.

Vous les confier, c’est vous accorder toute notre confiance.

Merci à vous !